Remplacement de ferme porte admin 10 mars 2025

Le ferme-porte est particulièrement utile sur les portes des locaux professionnels ou publics. En effet, le nombre important de passages justifie que la porte soit refermée automatiquement. Nous en installons d’ailleurs régulièrement lors d’interventions sur une serrure de porte vitrée.

Mais encore, les portes des pièces habitées par des personnes âgées ou à mobilité réduite sont également parfaites pour installer un blunt. Ce dernier offrant ainsi une assistance de qualité au quotidien.

Quant à l’installation sur portes spécifiques, vous pouvez trouver ces systèmes automatiques sur portes blindées ou les portes de garage. Qu’elles soient en aluminium, PVC, bois ou encore équipées d’une motorisation ou d’une isolation thermique,l’installation est envisageable.

Aussi, les ferme-portes peuvent équiper des portes d’entrée à un ou deux vantaux. Ou encore des portes palières, des portes intérieures et des portes coupe-feu qui doivent toujours être fermées.

Il existe plusieurs modèles de ferme-portes, mais tous fonctionnent selon le même principe. Son mécanisme se compose d’une pièce fixée sur la partie supérieure du vantail et reliée à une pièce fixée au bâti. Ces deux pièces étant reliées par un bras articulé ou un mécanisme à ressort qui va contraindre le battant à se rabattre après chaque ouverture.

Évidemment, divers modèles existent:

  • Tout d’abord, le ferme-porte à bras coulissant: un mécanisme qui relie le battant au dormant, composé d’un bras qui coulisse le long d’une glissière pour agir sur le mouvement de la porte d’entrée.
  • Puis le ferme-porte à bras articulé: le mécanisme repose sur un bras articulé.

Un système hydraulique équipe souvent les modèles de ferme-portes. Celui-ci permet un réglage précis de la vitesse de fermeture et de la pression nécessaire à l’ouverture de la porte.

Scroll to Top